Un moment de folie

Cela commence par une pelote reçue en cadeau de Tréliz, une teinturière de talent, des couleurs éclatantes que j’ai bien souvent admirées sur des salons sans savoir comment les utiliser.

Cette pelote (accompagnée d’autres) était d’un magnifique rose, oui rose et c’est une couleur que je n’aime pas.

Je ne voulais pas donner cet écheveau, un cadeau est un cadeau alors je l’ai mise de coté espérant pouvoir l’intégrer un jour dans un projet.

Puis le confinement est venu avec ses contraintes, les blogueuses et instagrammeuses nous ont proposé des idées pour nous occuper, yoga, cuisine et ouvrages en tout genre sont apparus . Eve du blog Bobine et pelote a présenté un châle de Stephen West le Fantastitch, designer de talent aux coloris très fous et projets souvent gigantesques.

Et pourquoi pas utiliser mon rose, dans ce rose il y avait une pointe d’orange donc du orange et Lise m’avait aussi joint une très jolie pelote de Junky Yarns assortie à la sienne avec des pointes de jaune. En assortissant tout cela Il me fallait encore une couleur pour trancher et avec l’aide de Cécile (Que font mes mains) j’ai choisi un turquoise.

J’ai mis cet ouvrage sur mes aiguilles et là un enchantement, je connaissais la réputation de Stephen West et je confirme, ces patrons sont astucieux, bien expliqués, facile à suivre (même avec mon anglais déplorable).

J’ai bloqué mon chale pour mettre sa bordure en valeur et au moment de faire la photo j’ai sollicité mon mannequin grande taille.

Les laines utilisés sont :

Treliz laine « merci », La fée fil mérinos sw col casim, Bynight merinos col nerprun, C’Laines col tournesol, Junky yarn col drew, Madelaine et Filibert by sock col Lille, Arco Iris yarn col roberto, C’laines col orange.

Je vais vous dire un secret, le rose de Lise j’ai aimé.

1 réflexion sur « Un moment de folie »

  1. ouahhhhh c’est un enchantement cette palette de couleurs et de points divers une merveille.Bravo pour ces accords de couleurs le résultat est de toute beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *