Un abandon et une renaissance

Un peu pompeux le titre je reconnais 🙂

J'avais commencé début janvier un col avec ma jolie laine achetée au Pays-Bas L'Araucania et puis c'était moche (du moins à mon gout) trop mou, trop quelconque, trop tout quoi alors j'ai cherché dans les modéles que je mets de coté, je voulais un col mais avec le dégradé à l'horizontal , la laine se tricote avec de grosses aiguilles (6), les points sont simples jersey et mousse permettent de bien avancer et cela me repose des mes deux longs ouvrages finis il y a peu.

Il a un joli nom en plus : Present de Mademoiselle C

Un abandon et une renaissance

Avant d'aoir publié cet article, il était fini.

Un abandon et une renaissance

Blogs couture

Depuis que je me suis mise à la couture plus sérieusement, c'est à dire en sortant des sacs ou pochons et en essayant de me faire des vêtements, je surfe allégrement sur les blogs des couturières.

Certains m'ont fait sourire, d'autres m'ont enthousiasmé.

Pour le sourire, j'ai vite éliminé ceux ou certaines se rêvent en mannequin, nombreuses photos sur elles même sans détailler les difficultés eventuelles de la réalisation.

Dans ceux que j'aime, je vous mets en vrac :

Clo's, Pepite, et Sakiko Jones

Pour la technique je recommande : La bobine et Coupe couture 2 mines d'information.

 

 

Hit…

J'avais besoin de déstocker de la laine, je craque quelquefois et ensuite j'ai du mal à mettre un modèle en adéquation avec une laine, cette Drops delight m'a tout de suite plu et j'avais envisagé de la transformer en châle, sauf que (il y a un gros sauf que, la laine dégradée ne peut se tricoter en double sinon elle perd beaucoup de son intérêt) résultat il me fallait tricoter un châle en 3 et là je dis non!

Ravelry étant mon ami et grand pourvoyeur d'idées, j'ai trouvé Le modèle qu'il fallait Hitchhiker de Martina Behm d'ailleurs Barjolaine vient d'en finir un!

Hit...

Photo prise sous le soleil ce qui ravit Gaia.

Hit...

Haruni (3)

Après avoir enfin fini mon plaid j'ai aussi achevé mon Haruni, j'avais prévu de l'offrir à ma maman pour noël mai il était loin d'étre fini heureusement son anniversaire en février m'a laissé un peu de temps.

Avant le blocage c'était pas franchement enthousiasmant.

Haruni (3)

De nombreuses épingles pour un blocage en règle.

Haruni (3)

Déjà il a meilleure allure et une fois sec je l'installe pour une photo et il est vraisemblablement confortable.

Haruni (3)

La belle partie je vous laisse admirer.

Haruni (3)

Et encore une, juste pour honorer les mois passés à le tricoter.

Haruni (3)

Modèle Haruni, laine lace de chez Drops.