501

501? Cet article est le 501ème de ce blog. 2 ans et demi déjà. Des articles qui se raréfient mais exposer ses bidouillages est une chose, exposer ses humeurs en est une autre.

Je couds un peu, je brode peu et je tricote mais les ouvrages sont longs et vous les montrer tous les 10 rangs serait un peu rasoir….

En ce moment je suis très sceptique sur mes ouvrages assez ou trop consciente de mes limites.

 

J’ai des projets bien sur, pour le tricot : une étole destinée à mes prochaines vacances et bien avancée, le plaid de mon petit-fils, quelques jolies pelotes qui prendront la suite de l’étole sur mes aiguilles circulaires.

 

Coté broderie: le Sal de Tara que je ne fais qu’avec des restes de fil, une broderie Country Cottage Needleworks à peine commencée et qui prend des allures de boulet…….

 

En couture j’ai déjà cousu des sacs à linge sales pour les vacances (ras le bol des taies d’oreiller ou sacs plastique destinés par obligation à cet usage), je gribouille pour fignoler un projet de sac avec des tissus Ikéa.

 

C’est peut-être l’échange qui me manque le plus,  la proximité de quelqu’un avec qui partager ses doutes, ses interrogations, à mon travail personne ne semble avoir de machine à coudre, le point compté c’est quoi???? quand au tricot c’est ringard…..Il y a les clubs mais ce n’est pas mon trip, allez je vais trouver de quoi rebondir.

 

Finalement je vous ai entrouverte la porte vers mes humeurs 🙂

5 réflexions sur « 501 »

  1. déjà 501 billets! En tout cas, c’est toujours un plaisir de visiter ton blog régulièrement et de découvrir tes créations manuelles! C’est un plaisir de partager ce hobby commun!

  2. il me semble que l’intérêt d’un blog n’est PAS de narrer son quotidien, mais de guider les autres sur ce qu’on a appris soi-même
    Et qui a dit qu’un blog ne pourrait être mensuel ou trimestriel, ou ….
    à part cela, ton figuier croît : à voir cet été ?

  3. Garde le moral, Lorence, et peut-être parle plus de tes lectures, de la musique que tu aimes, des films que tu vois, des sorties que tu fais, etc. Bonne semaine !

  4. Il faut que ton blog reste un plaisir pour toi, même si les billets sont rares.
    Je n’ai pas non plus beaucoup de collègues intéressées par les loisirs créatifs, mais je participais à un forum qui me donnait des idées, des astuces, des conseils dans beaucoup de domaines.
    Malheureusement, j’ai appris qu’il fermait le premier juin!
    Mais un autre viendra…
    Quand à mon blog, il me sert surtout d’album souvenir de ce que j’ai créé, et si en plus j’ai quelques commentaires, c’est vrai que ça fait plaisir.

  5. Je ressens exactement la même chose ! J’ai 40 ans et je ne trouve personne dans mon entourage qui partage mon loisir des activités manuelles…. C’est terrible de se sentir seule et de ne pouvoir
    échanger sur une difficulté ou une réussite. Dans ma région pas vraiment de club ou à des horaires impossibles. Il ne reste qu’internet et c’est déjà ça !

Les commentaires sont fermés.