Bonjour
Je suis comme Plouf dans l’herbe, mon blog n’est pas politique mais parce que l’humanité n’est pas politique, parce que la compassion n’est pas politique, parce que les gens dehors hiver comme été c’est inacceptable, pour une fois engagez-vous en mettant en bas d’un article de votre blog cette phrase du candidat Nicolas Sarkozy extraite d’un discours prononcé le 18/12/2006.
« Je veux, si je suis élu Président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause. »
Je n’ai pas de blog, mais je trouve inadmissible, dans notre sté, de ne pas avoir un toit et d’avoir faim.
Mais on fait quoi quand aucun politique ne tient ses promesses ? Quand on est dans ces sphères, on est coupé de la réalité : la misère ? C’est quoi ?
J’ai été une petite fille dans la misère et bien cela ne s’oublie JAMAIS.
Sur beaucoup de blog j’ai lu ce discours dans le vent …
Bon week end.
Je fais passer le message… ! Merci de cette piqûre de rappel !
bizzz
malheureusement, de telles déclarations politiques ne sont pas la spécialité de NS !
Ce qui n’enlève rien à leur fausseté