Pour accéder au statut de moine dans le challenge Moyen-Age initié par Herisson j’ai lu Le destin du colporteur de Kate Sedley
18eme volume de la série des aventures de Roger le colporteur, celui ci vit au royaume d’Angleterre ou en cette année 1483 le roi Edouard IV vient de mourir, la lutte de succession commence, Roger lui est en plein marasme conjugal, il doit dans ce contexte difficile démêler les fils de sa nouvelle enquête.
Même si l’intrigue policière est intéressante j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, guère intéressée par la description des luttes entre prétendants royaux. Pourtant les précédents volumes m’avaient bien plu!
Surprise de taille la quatrieme de couverture décrivait le précedent roman de Kate Sedley La danse macabre, assez surprenant vous en conviendrez.
Je continue ma quête pour accéder au titre de scribe (3 livres) puis de chevalier (5 livres) en souhaitant avoir plus de chance avec mes lectures.
Ah mince ça commence mal!
Très original ce défi, je me laisserai bien tenter, si ma pile de livres à lire n’était pas déjà assez conséquente ! Bonne chance pour tes prochaines lectures.
J’ai trouvé ces pinces à ruban chez Tutti Fani à Roncq (59). J’ignore si elle les vend par correspondance. http://tuttifani.com/
Pour 2 bracelets liberty + 2 coeurs + 2 mousquetons + 4 pinces à liberty, j’ai payé environ 10 €
Bonne fête des mères.
Contente que tu participes à ce challenge même si ce roman ne t’a pas emballée. Tu as lu les 18 tomes de cette série ?
je lis pas mal de titres de cette collection chez 10 18 mais je n’ai jamais tenté celle-ci encore