Ma maman

Pour ces derniers mois, le vie lui avait fait la pire des saloperies, lui voler sa vue elle qui aimait tant lire, elle avait fermé la pièce qui contenait ses chers livres et avait essayé d’être courageuse. Moi j’avais refermé mes livres tant peinée de pouvoir lire et pas elle.

Avec son élégance habituelle elle m’a dit je m’en vais et puis elle s’est éteinte.

Je vais doucement ouvrir les derniers livres qu’elle avait lu et tenir ma promesse de me remettre à lire. Je vais remettre un pied devant l’autre pour avancer, je vais regarder mes petits-enfants grandir et rester digne comme elle me l’a appris mais le cœur et les yeux  rempli de larmes.

8 réflexions sur « Ma maman »

  1. Toutes mes condoléances. C est pour ceux qui restent que c est le plus dur. Je suis de tout cœur avec toi dans ces difficiles moments à traverser. Dix ans en juin que la mienne est partie et la peine est toujours là, mais on vit avec et l on avance car c est ce qu elles auraient voulu.

  2. Ma Chère Laurence, j’ai reçu aujourd’hui ta carte, merci.
    Ta maman, cette lectrice inconditionnelle t’a transmis le goût de la lecture, il te faut attraper ce « bâton de relais » c’est ce qu’elle aurait souhaité, moi qui t’ai connue allant régulièrement à la bibliothèque du CCE pour revenir les bras chargés de livres, pour qui ?
    Maintenant, il te faut relire pour toi, pour elle, pour t’échapper, pour lui raconter, pour t’apaiser et la retrouver en pensées… elle est en toi dans ton coeur et partout…
    Je t’embrasse.

    • Merci Christine de ta presence attentionnée, les piles de livres c’était pour elle, quelquefois quand un livre me plaisait je lui demandais de le lire en premier pour me donner son avis. Elle avait une capacité de lecture etonnante et une mémoire pour ce qu’elle avait lu qui me bluffait toujours.

  3. Perdre sa mère, c’est perdre son amie la plus loyale, une personne qui vous a aimé d’un amour inconditionnel pendant toute votre vie. Tes petits enfants t’aideront ainsi que Phil a continuer d’ avancer et beaucoup de bons souvenirs te reviendront au fil des années .
    Bises de réconfort .
    .

  4. Hoooo quelle triste nouvelle. Je pense bien fort à toi et à ta famille et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
    La photo que tu as publiée est très belle. J’imagine que tu es dans ses bras; quel regard rempli d’amour et de bonheur elle a!
    Je t’embrasse.

    • Merci, oui je suis dans ses bras, je suis la benjamine et le petit garcon c’est Olivier qui nous a quitté le 17 mars 2006.

Les commentaires sont fermés.