Plus exactement la Malabrigo Sock Indiecita, laine à chaussettes mérino superwash.
Sur la base du bas de réconfort de chez Biscotte en aiguille circulaire 2,5 Hiya Hiya sharp.
Comme c’était la première paire pour moi j’ai simplifié le modèle en tricotant tout en jersey. La sock est très douce mais comme elle ne contient pas de nylon pas sûre que les chaussettes vieillissent bien. La couleur est superbe.
Sur les conseils de Fille d’hiver j’ai rajouté en tricotant les côtes des jambes du fil élastique. J’ai voulu utiliser une aiguille circulaire fixe mais je ne recommande pas la Hiya Hiya trop pointue à mon gout et vite inconfortable.
Par contre j’ai acheté le Fish lips kiss heel sur Ravelry, même si le prix est dérisoire je vous déconseille de l’acheter, 16 pages en anglais, impossible de traduire si vous n’avez pas un bon niveau d’anglais, d’après ce que j’ai vu sur internet les premières pages sont superflues, j’ai quand même réussi à traduire la partie qui indique comment faire le talon (et encore) mais pas l’endroit ou démarrer le talon, dommage il me plaisait bien ce talon…..
Le colori est très joli… et même sans le fameux talon poisson, tes chaussettes sont jolies comme tout !!!
Très fan de ton blog et de tes podcast trop peu nombreux à mon gout… je suis touchée de ta venue et de ton message.
Bonjour!
Elles sont très jolies tes chaussettes. Pour ma part je préfère les fils sans nylon : les chaussettes sont plus agréables à porter, surtout si tu restes toute la journée debout.
Bravo 🙂