Challenge Polar et Thriller (9)

Je reprends avec beaucoup de retard mes chroniques Polar et Thriller, vous me pardonnerez j’espère mes commentaires très brefs mais c’est la seule façon d’arriver à me remettre à jour.

 

27) Les détectives du Yorkshire T2 Rendez vous avec le mal

Présentation de l’éditeur

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…

Mon avis : Un livre facile à lire, une intrigue simple, des enquêteurs sympathiques

28) Les détectives du Yorkshire Rendez-vous avec le mystère

Présentation de l’éditeur

La mort n’a pas dit son dernier mot.
Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.
Mon avis
Dans la même veine que le précédent, vais-je au bout de quelques tomes me lasser comme pour Agatha Raisin?

29) Aphrodite et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist

Présentation de l’éditeur

Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l’église et se couchent chaque soir exactement à la même heure. Pas de commodités à l’intérieur de leur maison vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l’eau est à tirer au puits. Tout change à l’arrivée d’un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d’Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais curieux. Et si elles tenaient avec ce produit l’occasion de s’offrir enfin des W.C. dignes de ce nom ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin d’élixir aphrodisiaque…
Mon avis
Un livre avec comme héroïnes deux vieilles dames délicieusement amorales, un régal.

Challenge Polar et thriller

Une réflexion au sujet de « Challenge Polar et Thriller (9) »

  1. J’ai beaucoup aimé Aphrodite et vieilles dentelles aussi.
    Les deux romans de Julia Chapman sont dans ma PAL.
    Merci pour tes participations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *