Archives mensuelles : mai 2011
Moine
Pour accéder au statut de moine dans le challenge Moyen-Age initié par Herisson j’ai lu Le destin du colporteur de Kate Sedley
18eme volume de la série des aventures de Roger le colporteur, celui ci vit au royaume d’Angleterre ou en cette année 1483 le roi Edouard IV vient de mourir, la lutte de succession commence, Roger lui est en plein marasme conjugal, il doit dans ce contexte difficile démêler les fils de sa nouvelle enquête.
Même si l’intrigue policière est intéressante j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, guère intéressée par la description des luttes entre prétendants royaux. Pourtant les précédents volumes m’avaient bien plu!
Surprise de taille la quatrieme de couverture décrivait le précedent roman de Kate Sedley La danse macabre, assez surprenant vous en conviendrez.
Je continue ma quête pour accéder au titre de scribe (3 livres) puis de chevalier (5 livres) en souhaitant avoir plus de chance avec mes lectures.
Etole grise
Besoin d’une étole pour les soirées fraîches en vacances, il fallait qu’elle aille avec tout, un petit tour chez Lil Weasel et aprés mures réflexions le choix d’un gris de chez Cascade Yarns en eco alpaca (100% alpaga), un modèle de Susanna IC gracieusement traduit par Organdi, la moitié est faite, l’autre encore sur les aiguilles.
Vu la longueur je vais la bloquer avant montage….
Démarrage
Pour répondre à une question voila mon futur sac, tissus Ikéa coupés, poches cousus mais à poser, dernière réflexion avant de se lancer….
qui n’avance pas mon dos étant très douloureux…..
En avant
Quand le moral n’est pas au beau fixe, rien de mieux qu’un challenge facile à faire!
Guidée par Catherine j’ai découvert ce joli challenge proposé par Hérisson, j’ai déjà un peu d’avance, je lis en ce moment un livre de cette période, je serais à la fin de cette lecture moine avant de me diriger vers mon but au moins scribe, voir chevalier!
Calarcenciel
9 mai
Kitchen
Kitchen, un livre que ma belle fille a beaucoup aimé, mon fils l’a donc offert à ma maman qui me l’a prêté (saga familiale).
Outre Kitchen ce petit livre contient une deuxième histoire Moonlight Shadow. Deux histoires de jeunes femmes touchées par le chagrin dû à la perte d’un proche. Ni mièvre, ni triste juste des descriptions très justes de ce qu’elles ressentent, deux leçons de vie écrites avec justesse et élégance, derrière la tristesse une formidable envie de croire à un lendemain plus doux même si cela leur parait très lointain.
Je voudrais tellement vous donner envie de lire ce livre très beau, vite lu mais qui vous laissera un souvenir inoubliable.
« Ce qui m’avait aiguillonnée, c’est sans doute la petite lueur qui brillait dans mon coeur presque mourant…. »
Que feriez-vous?
Je suis le KAL du plaid Boucle d’or, mes carrés sont finis et montés mais….Anne débordée ou empêchée ne nous donne pas pour l’instant sa recette pour faire le tour, je ne lui en veux nullement bien au contraire mais moi je me lasse de cet ouvrage non fini qui traîne dans ma corbeille à ouvrage.
Je sais crocheter et coudre mais n’ai aucune idée pour ce tour, que feriez-vous?