Une nouvelle idée de Catherine, un beau logo
et me voila à la recherche d’un livre écrit par un écrivain coréen!
Un beau site qui m’invite à la lecture mais de nombreux livres portent sur l’invasion japonaise ou la séparation des deux Corées, rien qui m’enthousiasme. Je finis par choisir « Les boites de ma femme » d’Eun Hee-Kyung.
Ce livre est composé de 5 nouvelles, les deux premières racontent des mariages ratés, de l’amour ressenti au début de leur rencontre il ne reste rien, mari saoul chaque soir, femme parfaite quand elle sait s’occuper des enfants et de la maison mais à mon avis méprisée, méconnaissance totale de l’autre. Les 3 autres nouvelles sont dans la même veine, amour effiloché au fil des jours, ce livre ne m’a vraiment pas plu, la vie de couple à la coréenne? Je passe mon tour. Je vais attendre les articles des autres participants et essayer d’y trouver un livre plus emballant!
Je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t’aider ; je connais très très mal cette littérature !
Je n’ai pas lu beaucoup de livres coréens mais à chaque fois ils parlaient de violence conjugale et familiale. Tu nous donneras les titres si il y a des bouquins plus légers, please !!
Bizzzz
Merci pour cet article, même si tu n’as pas aimé ce recueil, c’est dommage. J’ai répondu à ton commentaire pour les idées de BD. Bonne continuation.
Et comment va Gaia ?