Challenge Corée

Une nouvelle idée de Catherine, un beau logo

 

PrintempsCoree2

 

et me voila à la recherche d’un livre écrit par un écrivain coréen!

Un beau site qui m’invite à la lecture mais de nombreux livres portent sur l’invasion japonaise ou la séparation des deux Corées, rien qui m’enthousiasme. Je finis par choisir « Les boites de ma femme » d’Eun Hee-Kyung.

 

Coree-1.jpg

 

 

Ce livre est composé de 5 nouvelles, les deux premières racontent des mariages ratés, de l’amour ressenti au début de leur rencontre il ne reste rien, mari saoul chaque soir, femme parfaite quand elle sait s’occuper des enfants et de la maison mais à mon avis méprisée, méconnaissance totale de l’autre. Les 3 autres nouvelles sont dans la même veine, amour effiloché au fil des jours, ce livre ne m’a vraiment pas plu, la vie de couple à la coréenne? Je passe mon tour. Je vais attendre les articles des autres participants et essayer d’y trouver un livre plus emballant!

3 réflexions sur « Challenge Corée »

  1. Je n’ai pas lu beaucoup de livres coréens mais à chaque fois ils parlaient de violence conjugale et familiale. Tu nous donneras les titres si il y a des bouquins plus légers, please !!
    Bizzzz

  2. Merci pour cet article, même si tu n’as pas aimé ce recueil, c’est dommage. J’ai répondu à ton commentaire pour les idées de BD. Bonne continuation.
    Et comment va Gaia ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *