Un traitre à Kensington Palace d’Anne Perry
Présentation de l’éditeur
Londres, 1899. Tandis que son règne touche à sa fin, la reine Victoria veut s’assurer que son héritier, le prince de Galles, mène une existence irréprochable. Elle charge son confident John Halberd d’enquêter sur l’entourage du prince, en particulier le riche Alan Kendrick, flambeur et séducteur impénitent. Mais lorsque le corps de John est retrouvé flottant dans une barque sur la Serpentine, la reine n’a d’autre choix que de convoquer Thomas Pitt à Buckingham Palace pour lui confier une mission secrète : enquêter sur les circonstances douteuses de cette mort que tout le monde croit accidentelle.
Obligé d’élucider seul la plus épineuse de ses affaires, Thomas Pitt se retrouve impliqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d’un homme, mais aussi la sécurité de l’Empire.
Mon avis : 32 eme volume des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, je les ai toutes lues et toutes aimées, Anne Perry a eu l’excellent idée de faire évoluer Pitt , de la police il est passé à la brigade fluviale et ensuite à la Spécial Branch, les champs d’enquêtes sont ainsi différents et malgré le nombre élevé de volumes parus cela est toujours aussi agréable à lire.
Enterrez vos morts de Louise Penny
Présentation de l’éditeur
Présentation de l’éditeur
À dix ans, la princesse Jeanne, fille d’Henri II d’Angleterre, est envoyée en Sicile afin d’y épouser le roi. Adelia Aguilar, la seule médecin en laquelle Henri II ait confiance, accompagne la princesse dans son voyage jusqu’à Palerme. C’est ainsi qu’Adelia fait voile vers le sud de l’Italie aux côtés de la fastueuse procession de nobles, musiciens, serviteurs et femmes de chambre. Mais quand les membres de la délégation commencent à mourir dans des circonstances suspectes, des accusations de sorcellerie s’élèvent à l’encontre de la brillante femme médecin.
Pendant ce temps, l’un des voyageurs, dissimulé sous un déguisement ingénieux et animé d’un redoutable désir de vengeance, observe attentivement Adelia. S’il la veut morte, il préférerait d’abord la voir souffrir.
Mon avis : Le troisième de cette série et pas celui que j’ai préféré, Adelia est poursuivi par un tueur, il est tordu et dans la narration est décrit ce qu’il ressent et ça je n’aime pas, c’est ce qui m’a fait arrêter de lire les Kay Scarpetta, une espèce de jubilation pour le mal qui habite les personnages .
24, 25 et 26eme livres lus dans le cadre du challenge de Sharon
Tu es fan d’Anne Perry 😉
Oui je les lis dpuis le début de la serie et je me suis attachée à ces personnages.
J’ai beaucoup aimé Enterrez vos morts aussi.
Ping : Bilan provisoire du challenge polar et thriller 2017-2018 | deslivresetsharon