Vent saharien très sec et très chaud

C’est la définition du Sirocco.

Sirocco c’est aussi un patron de Deer and Doe, un combinaison en jersey avec des grandes poches, des jeux de plis qui lui donnent une jolie allure, j’ai fait l’été dernier une version short que je mets peu, l’age, la silhouette ….mais avant les fêtes j’ai eu une envie, une sirocco noire pour Noël et dans la foulée une en jersey bleu. J’ai eu la bêtise d’utiliser pour la noire de la panne de velours, une horreur à coudre mais j’ai réussi.

En allant à Paris aux coupons Saint Pierre j’ai craqué sur un jersey très coloré que je voyais en combinaison pour l’été, jambes longues et manches courtes, il faut un jersey avec au moins 60% d’élasticité et celui là me semblait convenir.

L’avantage des patrons Deer and Doe c’est qu’il sont très bien faits, on suit le pas à pas et tout colle.

J’ai attendu notre séjour en Bretagne pour faire une photo

4 réflexions sur « Vent saharien très sec et très chaud »

  1. superbe tes deux combinaisons et on voit que la matière doit être très agréable a porter mais quel boulot!!!!!
    Encore de beaux ouvrages a ton actif bravo pour ton travail

    • Non Nicole pas si difficile juste de grandes pièces à coudre mais le patron est vraiment bien fait, tout tombe bien et à la quatrieme c’est plus facile .

      • j’aime beaucoup je mettais ce genre de combinaison étant « jeune » maintenant le physique a bien changé mais c’est très confortable et celle que tu as fait multicolore te va très bien .

        • Certes nous ne sommes plus des jeunettes mais pourquoi se priver de couleur et de confort?
          Bises

Les commentaires sont fermés.