Babyloan

Bonjour

Un nom barbare pour une association qui ne l’est pas du tout au contraire même, nous l’avons Phil et moi découvert il y a plusieurs mois, ce n’est pas un simple don que l’on vous demande mais d’abord de choisir un projet que vous désirez aider : Olga en Equateur qui veut lancer un commerce de vêtements d’enfants ou Huong marchande de fruits à Hanoi au Viet-Nam qui veut louer un local, il ne s’agit pas ici de charité mais de bien plus, permettre à un projet qui améliorera sa vie et celle des siens d’aboutir, le prêt peut être modique, on s’inscrit, on investit 20, 30, 40€ voire plus.

Phil a choisi Dah du Bénin qui est entrée en phase de remboursement, elle a 59 ans, elle vend du poisson frais et des articles de péche, ce prêt doit lui permettre de mieux subvenir aux besoins de sa famille. Moi j’ai choisi Mélanie qui revend du charbon qu’elle achète dans les villages sur le marché de Cotonou, elle aussi a commencé à rembourser. Nous avons mis de petites sommes mais mises bout à bout, on dit que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Il y a un très beau proverbe ou citation qui dit:

Donnes à une personne un poisson, elle se nourrira un jour
Apprends lui à pécher, elle se nourrira toute sa vie

5 réflexions sur « Babyloan »

  1. Je trouve le concept intéressant je vais aller voir.Je suis dans lebrouillard toatl car sous anti douleurs depuis quelques jours suite à une contracture musculaire qui me fait un mal… Je file voir ton site. Bisous et bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *