Je couds depuis longtemps mes culottes. Sur un blog quelqu’un présentait ce livre dont elle disait le plus grand bien, après avoir pu le feuilleter je me suis décidée à l’acheter.

Il contient des modèles de soutien-gorge, culottes et un body.
Après avoir soigneusement lu les explications pour la taille j’ai choisi de coudre la bralette café entièrement en jersey. Un premier essai en blanc pour valider la taille et le confort. Puis je me suis lancée avec les chutes d’un tee-shirt et comme j’avais déjà cousu avec une culotte cela me fait un bel ensemble.
J’ai un peu galéré malgré les nombreuses explications, j’ai eu recours à la vidéo de Viridiana sur Youtube et au cours acheté chez Elsa d’Urban Fairy.
Ma couture est très perfectible notamment au niveau de la fixation des bretelles.

Le plus compliqué est de trouver la mercerie nécessaire, à mon dernier séjour à Paris j’ai arpenté les merceries autour de la Halle Saint Pierre mais je n’ai pas trouvé ce qui convenait donc je me suis rabattu sur Mercerie extra mais il est difficile de visualiser les couleurs exactes sur écran. Il existe aussi des kits sur d’autres sites mais les prix y sont élevés et il y a dedans des fournitures dont je n’ai pas besoin.