Faire et défaire…..

J’aime beaucoup le travail de Nathalie de Bynightcréations, elle teint de la laine avec des plantes et obtient de beaux coloris, en plus c’est une belle personne. J’ai acheté chez elle de la milky way (fil fin) coloris garance d’un bel orange profond.

Je voulais une veste un peu longue, j’ai choisi le gilet Ivy lines de Yoko Johnson, patron en anglais et japonais, une fois la traduction faite j’ai commencé , les devants sont dans un joli point dentelle.

Tricotant en circulaire j’ai donc fait les deux devants et le dos en un seul morceau et après avoir fini cette partie là, catastrophe à l’essayage , l’aisance qui partait de l’épaule sur les devants faisait un « paquet » et cela n’était pas du tout seyant sur moi.

Alors j’ai défait, j’ai lavé la laine et cherché, sur ravelry j’ai trouvé un modèle peu tricoté avec à nouveau de jolis devants le cardigan Amande de l’Atelier Lacazavent. Ma laine n’étant pas uni je n’ai pas fait le point de semis sur le jersey, il ne se voyait pas.

J’avoue qu’une fois fini j’ai eu un moment de fierté, il est beau ce gilet et en plus il me va!

1 réflexion sur « Faire et défaire….. »

  1. et comme tu as eu raison de changer de modèle car tu peux être fière du résultat il est superbe et le point est délicat et fin ,une vraie merveille encore bravo pour ton courage a tout recommencer mais tu as été récompensée le résultat est magnifique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *