Faire et défaire….

Je voulais tricoter un châle pour une amie, au Fil de la Manche j’ai trouvé mon bonheur en écheveau chez Arcoiris Yarn en qualité Dr Wool coloris Rio un superbe bleu et pour aller avec de l’InterStell’yarn coloris Roberto un blanc ponctué de pointes de bleu.

J’ai choisi le modèle Hercule et Rose de NCL. Il est tricoté au point mousse et se finit avec une belle bande de dentelle, après de nombreux rangs le rendu ne me plaisait pas, je trouvais que la richesse de la couleur était écrasée par le point mousse, j’ai quand même persévéré jusqu’à la dentelle et là catastrophe les jours n’étaient pas réguliers, une fois un gros trou, une fois un petit, est-ce ma façon de les tricoter, j’ai donc défait ma bande et recommencé et toujours aussi moche…

Pas question d’offrir ça alors j’ai regardé sur Ravelry et finalement j’ai mis sur mes aiguilles le Mucha de la même créatrice, mais quand ça veut pas ça veut pas j’ai du le recommencer une bonne dizaine de fois et puis enfin c’est parti et j’ai fini par en voir le bout, la laine s’est révélée très agréable à tricoter.

Que de doutes tout le long mais finalement je le trouve plutôt réussi, et vous?

La dentelle en détail

4 réflexions sur « Faire et défaire…. »

  1. Je vais hélas assez rarement sur ton blog et là, j’y lis tous les déboires de ta création, ton savoir faire, le refaire, les doutes qui te ressemblent si bien,qui font partie de toi, alors que le résultat est magnifique, ce châle a une âme, tricoté avec amitié … De belles nuances de bleu celles du ciel d’été vendéen, de la mer… Merci pour ce moelleux, cette douceur ! Certes l’automne est là, mais les températures sont encore estivales, alors, avec patience j’attends l’hiver pour m’en parer … A très bientôt le plaisir de te lire. Bonne soirée bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *