Grands détectives

Bonjour

J’ai une passion pour les livres de la collection grands détectives de 10/18. J’ai acheté les tout premiers en 1983 (hier en fait ou presque) pendant un salon du livre (je n’en ai raté aucun).
Mon premier détective a été le Juge Ti écrit par Robert Van Gulik « Meurtre à Canton », passionnante enquête se passant en Chine sous la dynastie T’ang. Les grands détectives se passent dans une autre époque, et/ou dans un autre pays ; Moyen-âge, Renaissance, Australie, Écosse… Attention ce ne sont pas des simples polars mais des livres écrits par des spécialistes d’une période donnée ou d’un pays, par exemple Robert van Gulik est un sinologue.
Parmi tant d’autres j’aime Frère Cadfael, Isaac de Gerone, Roger le colporteur, Soeur Fidelma, Charlotte et Thomas Pitt, Monk pour n’en citer que quelques uns, de temps en temps je vous les présenterai de façon plus détaillé en attendant je vous renvoie sur le site 10/18.


En espérant vous avoir donné envie de lire.

5 réflexions sur « Grands détectives »

  1. Bonjour, je suis aussi fan des grands detectives, parot, Akounine, Perry, Tremayne ….j’en ai en double, quelqu’un serait-il intéressé par des échanges?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *