Au Phil de Lo

Green berries

| 2 commentaires

Mon amie Nicole me demande de montrer un peu de tricot, je tricote (et couds) peu en ce moment, un déménagement occupant mes mains et mes bras mais j’ai encore un ouvrage fini à vous montrer.

J’ai acheté sur un déstockage de la Dolce vita de Couleurs Mouton couleur algue, un beau coloris qui va du vert pale au vert foncé.

J’ai d’abord voulu tricoter Le Uzo de Berengere Cailliau modèle que j’ai aimé dés sa sortie, après quelques rangs j’ai choisi de défaire, les variations de couleur écrasaient le point. J’ai donc choisi le Green berries de Mam’zelle Flo , point mousse et jersey ponctués de jours qui convenait mieux à cette laine.

La Dolce vita est un mélange de 75% mérinos, 15% cashmere et 10% soie, douce et agréable à tricoter, pas de difficulté sur ce modèle, j’ai été au bout de ma laine en rajoutant des répétitions. Je n’ai pas réussi à capter la couleur exacte en photo, en fait la couleur est plus foncée.

 

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Bravo Lorence encore un ouvrage sublime et même si les couleurs sont un peu modifiées par rapport à l’original les dégradés sont magnifiques.
    Félicitations

  2. Très joli châle. Vu la description de la composition, j’imagine sa douceur. Il m’aurait fallu son jumeau ce soir pour écouter les textes de Prévert pour « poèmes sur un plateau ».

Laisser un commentaire

Champs Requis *.