Kelias

Kelias rime chez moi avec Hélas.

J’avais très envie de me confronter à un modèle de châle plus en forme et plus difficile à réaliser avec des rangs raccourcis notamment, j’ai donc choisi le Kelias de Berangere Caillau.

J’avais acheté sur un salon un joli fil mi soie mi laine dans 2 tons gris et vert doux, quand j’ai commencé catastrophe c’était tout fade.

J’ai recherché les versions faites sur Ravelry pour commander chez Gwenola de la Silkbloom extra fino de BC Garn en gris et bleu marine .

Malgré les aiguilles en 3 1/2 j’ai bien avancé.

003 26 avril

Et bien plus tard je me suis aperçu que mon châle avait une drôle de forme, j’avais sauté un rang et il tournait dans le mauvais sens, alors j’ai défait, beaucoup défait en fait, avec des rangs raccourcis je n’avais pas d’autre choix….

Et j’ai repris mes aiguilles.

Kelias

et longtemps après il est enfin fini, j’ai rabattu avec les deux fils pour éclairer le bleu marine final. J’ai mis du temps à vous le montrer, j’aime bien les bloquer avant.

P1040839

 

Lisez bien vos explications…..

1 réflexion sur « Kelias »

  1. Je te comprends, ce n’est jamais agréable de jouer les Pénélopes en détricotant (surtout quand c’est assez bien avancé). Tu as eu bien raison cependant de défaire et refaire, car quand le challenge est réussi, ça en vaut la peine. Ton châle est vraiment magnifique. Tu vas pouvoir le porter cet automne et tout l’hiver avec beaucoup de fierté et de satisfaction. Bravo pour ton courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *