Lectures diverses

Bonjour

Pendant mes vacances j’ai peu brodé mais j’ai lu. Pour peut-être vous donner des pistes pour vos propres vacances :

Miracle à Speedy Motors d’ Alexander McCall Smith
Toujours le même plaisir de retrouver Mma Ramotswe et son agence de dames détectives au Botswana. Sur le blog du défi littéraire vous trouverez de nombreuses critiques de ses aventures.Des histoires légères, des moments cocasses, du thé rouge bref détendez-vous et lisez.

Souper mortel aux étuves de Michele Barriere
Celui-la mention spécial vous trouverez un article ici.

Un été ardent d’Andréa Camilleri
Au premier volume difficile  de s’habituer à l’écriture, A. Camilleri écrivant en sicilien son traducteur s’est attaché à le transcrire dans une sorte de patois, très compréhensible je vous rassure,  Roman policier décrivant les dérives de la société sicilienne, il dénonce les travers de notre époque avec beaucoup de brio, quand on a goûté on y revient avec plaisir.

Ma vie de guerrier Masai de Tepilit Ole Saitoti
Désolé, il m’est tombé des mains vers la quarantième page, impossible de m’intéresser à l’histoire.

La pluie, avant qu’elle tombe de Jonathan Coe
Choisi aprés avoir lu un extrait dans Lire je n’ai pas regretté mon achat, une belle écriture, une histoire prenante. Une femme meurt et elle laisse à sa nièce des photos et des bandes audio pour les raconter. Je ne vous en dis pas plus mais allez à votre bibliothèque ils doivent bien l’avoir.

L’évêque du roi de Candace Robb 
Paru il y a quelques années, j’ai découvert les aventures d’Owen Archer il y a qpas mal  de
temps et j’avais acheté en poche l’ensemble de ses aventures sauf l’évêque du roi que j’ai enfin trouvé d’occasion grâce à Amazon. Je ne suis pas très objective, ce personnage me touchant personnellement, c’est du bon polar dans l’Angleterre médiévale.

Prophétie de C.J. Samson
4eme et dernier opus des enquêtes de l’avocat bossu Matthew Shardlake dans l’Angleterre des Tudor, un bon livre mais pas mon préféré dans la série, je vous conseillerais plutôt Dissolution excellent tome qui nous conte la chute des monastères catholiques sous Henri VIII.

Je sais, vous allez dire « beaucoup de polars mais que voulez-vous j’aime… »


4 réflexions sur « Lectures diverses »

  1. tu as dévoré pendant ces vacances !! Andrea Camilleri je l’adore, il y a tellement d’humanité dans ses livres, de l’humour, de belles reflexions que c’est toujours un plaisir de le lire. Je suis sûre que ça m’ a influencé pour le choix du prénom de la Puce (non elle ne s’appelle pas Andréa …;-))

  2. Je note « la pluie avant qu’elle tombe » (il était déjà dans ma LAL), je suis en train de me faire ma pile de livres pour les vacances (mais il va falloir que je parte longtemps ou que je lise vite … rire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *