Les invités de l’île

Bonjour

La couverture m’a tapé dans l’oeil, un bord de mer plutôt sauvage battu par les vents, de plus ayant un gros penchant pour le Nord de la France et de l’Europe le nom de l’auteur ne pouvait que m’attirer : Vonne van der Meer.
Mais cela ne pourrait suffire pour aimer un livre alors je l’ai ouvert et agréable surprise, très agréable même, sur une île au larges des côtes hollandaises une maison de location la Rose des Dunes, au fil des pages on croise les locataires qui se succèdent, petits morceaux de vie, les uns y reconstruisent leur vie, d’autres la défont. la maison elle est toujours là avec son livre d’or ou certains laissent un petit peu d’eux même, le récit est ouvert et fermé par la personne qui prépare la maison.

Cela se lit vite, on a tellement envie de savoir ou va chaque histoire, c’est tellement bien que lorsqu’un deuxième volume est sorti je n’ai pas résisté mais cette fois là ce n’est pas seulement pour la couverture (allez je vous la montre, elle est aussi belle que l’autre).

5 réflexions sur « Les invités de l’île »

  1. J’avoue que moi aussi, quand je connais pas l’auteur, je me laisse guider par la couverture !
    ça a l’air d’être un bon roman, je vais me laisser tenter ! Tout ce que j’ai lu de romanciers hollandais était magnifiquement écrit mais glauque à souhait, c’est pour cela que la plupart du temps j’évite les rayon romans néerlandais, mais bon, fi des préjugés !
    Biz
    Sophie

  2. Comme je te comprends pour les couvertures, je les trouve superbes !
    Ces livres me tentent bien …
    J’en profite pour te remercier de ton message sur le blog de Catherine (défi thrillers sur les 5 continents), je ne l’ai pas fait plus tôt parce que je suis très peu venue sur internet le mois dernier.
    Au plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *