L’Estivale

Souhaitant me coudre une robe j’ai acheté pour tester un piqué de coton mais je n’avais aucun patron en vue, je voulais quelque chose de simple à faire mais qui tombe bien sur moi, je ne suis pas mince et tout ne me va pas et puis je suis tombé sur le blog  de « MLMPATRONS et vous » sur ça et j’ai su que j’avais trouvé, j’ai acheté la version PDF pressée de m’y mettre, j’ai lu un peu vite les explications et du coup ai coupé les devants avec seulement 1cm pour la couture, tant pis je n’ai pas surpiqué les devants ce sera pour une prochaine fois, les poches par contre j’ai choisi de ne pas les mettre, j’ai mis comme indiqué une parementure à l’encolure et du biais sur les emmanchures.

Je suis très satisfaite du résultat, en plus le piqué de coton est très agréable à porter, je vais en refaire d’autres très vite.

l'estivale

et l’encolure toute simple

P1040009

3 réflexions sur « L’Estivale »

  1. Je vais peut-être me laisser tenter ! Moi qui disais, la couture, c’est terminé… Cette estivale pourrait me faire revenir sur ma décision.

  2. Très jolie cette estivale. Tu as du bien en profité cet été. Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas passée chez toi et je découvre de bien belles cousettes.

Les commentaires sont fermés.