Linas

Bonjour

Linas est une petite commune rurale de l’Essonne, depuis plusieurs années il s’y tient une fête de l’aiguille, fidèles Phil et moi y allons en voisins chaque année.

Le salon se tient en 3 endroits différents, nous avons commencé par l’espace Carzou, salle joliment décoré ou trônent sur une estrade les oeuvres des brodeuses du club de Linas.
Maryse vient de sa Belgique pour la première fois, elle semble très fatiguée mais répond avec gentillesse à mes interrogations, Ses jolies créations sont toutes là, trousse de brodeuse, plateau et bien sur ses fameuses petites maisons.
Un long arrêt au stand d’au lin ACB venues en camping car de leur ferme normande avec  des lins naturels, des lins imprimés, des galons, des sacs sans oublier la verve de Marie-Claude qui parle du lin avec passion.


La salle de la Chataigneraie est la plus originale, vitraux de toute beauté et entre autres Marie-Thérèse Saint-Aubin aussi grande dans ses créations que par son attention pour chacune, toujours avec le petit plus qui fait les grandes dédicaces, elle a choisi pour Linas un galon tissé a son nom en guise de marque page.


Dans la dernière salle Anne de Tournicoton jeune femme pleine de fantaisie comme ses broderies.

Évidemment la fête ne se limite pas à ces stands, il y a aussi des meilleurs ouvriers de France, des mercières qui proposent fils, tissu et nombreux kits et des créatrices comme DHC, A mon ami Pierre et plein d’autres sans oublier Solo brode qui a offert une jolie grille à chacune des visiteuses.


Linas c’est aussi  l’accueil toujours chaleureux des organisatrices, un endroit ou l’on se sent chez soi, à l’année prochaine.

P.S. Allez sur le blog de Marie-Thérèse Saint Aubin ses photos de Linas sont superbes.

 

 

5 réflexions sur « Linas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *