Liseron

Déjà un mois de passé depuis le dernier article, il faut dire que j’ai mis du temps à finir, c’était un challenge pour moi.

J’avais décidé de coudre ma première chemise avec des points techniques à découvrir pour moi : col et pied de col, patte capucin sur les poignets entre autres. J’ai choisi la chemise Liseron d’Atelier Scammit, je me suis aidée de leur vidéo qui montre les étapes pas à pas.

Cela m’a pris du temps, je reculais quelquefois pour reprendre mon ouvrage par peur de ne pas réussir. J’ai des points à améliorer certes mais elle est portable et elle me va. J’ai fait une taille en dessous de celle que je fais quand je couds, Atelier Scammit taillant grand. Par contre j’ai mal compris les distances de pose des boutonnières et mon deuxième bouton est un peu haut.

J’ai trouvé certains points sur la vidéo pas évidents pour une débutante. J’ai repris le cours d’Elsa Coudre une chemise que j’avais acheté il y a quelques temps, j’utiliserais désormais sa façon de monter les cols et celle de Viridiana pour les pattes capucins. C’est un choix personnel et on peut très bien coudre avec le pas à pas d’Atelier Scammit.

Le tissu vient des coupons Saint Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *