Marcambelle

Envie d’un petit haut tricoté léger, il y a quelques temps déjà j’avais tricoté un modèle de l’Atelier Lacazavent le gilet amande dont j’avais apprécié les explications. Je me suis donc intéressée à ses modèles estivaux.

J’ai choisi le top Marcambelle, un petit haut col v sans manches et pas près du corps, les points sont originaux, j’avais de chez Sandness Garn la qualité Line composé de 53% de coton, 33% de viscose et 13% de lin dans le coloris Lys beige. J’ai utilisé 4 pelotes et demi soit 250g de fil.

Après avoir fait un échantillon je l’ai commencé en taille 4 avec des aiguilles en 4,5 mais très vite je l’ai trouvé trop déjaugé, j’ai recommencé en aiguille 4 toujours la même taille mais il me paraissait trop grand, 3eme tentative (et la bonne cette fois) en aiguilles 4 taille 3.

J’ai fait un montage provisoire au crochet, je trouve que les mailles reprises sur les épaules sont moches (au moins les miennes). J’ai modifié la partie épaules qui se fait en rangs raccourcis et l’ai tricoté en jersey au lieu du point de riz, rajouté 4 mailles au lieu des 2 prévues au rang de jonction (sous les emmanchures).

Le diagramme est agréable à suivre, grâce aux mailles allongées cela monte vite, j’aime le rendu des fausses cotes en bas et j’ai découvert le rabattage à l’islandaise sur les manches.

Que du positif.

Une réflexion sur « Marcambelle »

  1. il t’a bien donné du mal ce modèle mais ça valait le coup le rendu est très bien ,de plus il doit être très agréable a porter en pleine chaleur .Bravo

Les commentaires sont fermés.