Au Phil de Lo

Mma

| 4 commentaires

Précious et Grace d’Alexander McCall Smith

Présentation de l’éditeur :

Alors que Mma Makutsi, depuis peu codirectrice de l’Agence N° 1 des Dames Détectives, essaie de pousser Mma Ramotswe à moderniser leurs pratiques, une affaire inhabituelle va forcer les deux femmes à se tourner résolument vers le passé. Susan Peters, une jeune Canadienne née au Botswana, requiert les services de l’Agence pour renouer avec sa vie d’avant. Si Precious et Grace trouvent sans peine la maison où la mystérieuse jeune femme fut élevée, et la nourrice qui s’occupa d’elle des années auparavant, cette dernière n’a pas l’air de ressentir la même nostalgie… Et quand ce voyage dans le temps prend une tournure inattendue, nos enquêtrices se doivent d’admettre que, parfois, certaines choses devraient rester dans le passé.
Mon avis : J’aime Précious alias Mma Ramotswe, sa constitution traditionnelle (doux euphémisme pour dire qu’elle est forte et même très forte), son empathie et ses enquêtes souvent trés banales mais trés revelatrices de l’ame humaine, ce livre se lit le sourire aux lèvres en buvant du roiboos!
10 eme livre lu dans le cadre du challenge Polar et thriller de Sharon.

 

4 Commentaires

  1. Moi aussi j’aime beaucoup cette série mais ça fait (trop!) longtemps que je n’en ai pas lu…
    Bon weekend 🙂

  2. Même commentaire que PatiVore : je n’ai pas lu un livre de cette série depuis très longtemps, et ma PAL policière déborde.

  3. Ping : Bilan provisoire du challenge polar et thriller 2017-2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Champs Requis *.