Au Phil de Lo

Oser

| 1 Commentaire

Oui oser ce qui est banal pour beaucoup mais un peu hors du commun pour moi.

J’aime apprendre et même si pour moi les livres sont une sacré aide, le faire en vrai c’était mon souhait. Il me fallait un sujet qui me motive, pas trop de monde, pas trop longtemps (pour tester mon dos).

Je voue une grande admiration à Christelle Beneytout, j’ai presque tout ses livres, en fait je n’ai pas acheté « Casual wear homme » la couture masculine n’étant pas dans mes projets, j’ai aussi acheté et utilisé plusieurs de ses patrons.

Christelle habite la région nantaise et y donne des cours mais elle le fait aussi à…Paris. Donc j’ai osé et me suis inscrite à l’atelier « Prendre en main sa surjeteuse » pour le 14 janvier, 3h de cours.

Métro Saint Paul chez Pfaff (ou ma surjeteuse a été acheté il y a 2 ans) Christelle nous attend, 3 jeunes femmes suivront le cours avec moi, on se présente en indiquant si nous possédons ou pas une surjeteuse , nous en avons toutes une mais de marque différente, Christelle connait chaque modèle….

Les 3 h vont se dérouler dans une ambiance détendue mais studieuse, nous apprenons les réglages, les astuces et faisons même un pochon qui nous permet d’aborder les angles et une technique de montage. Christelle (malgré un gros début de rhume) explique, montre  et re montre avec patience et précision.

J’ai été conquise, même si je me servais déjà de ma surjeteuse j’ai beaucoup appris et ai hâte de mettre en pratique mes nouvelles connaissances. Et la cerise sur le gâteau mon dos a tenu.

Devinez? Je me suis inscrite pour avril à l’atelier « Fantastique surjeteuse »!

Un Commentaire

  1. Je suis content de voir que ça s’est bien passé !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.