Au Phil de Lo

Ouvrage 14 # Tricot

| 6 Commentaires

Projets finis

 

Thistle de Julie Partie

Taille : 2 ans

Laine utilisée : DMC Wooly un peu plus de 3 écheveaux coloris vert sapin

Un pull dont je ne suis pas complètement satisfaite, les bordures de bandes de boutonnage ne sont pas nickel, un peu trop lâches, j’y ai remedié en passant un fil mais ce n’est pas satisfaisant, je vais regarder les méthodes pour avoir de belles bordures. J’ai essayé d’égayer un peu ce coloris sombre avec des boutons en bois, cela semble plaire aux parents.

 

La ronde des lutins de Dominique Krucker

Taille : femme (10 lutins)

Laines utilisées :

Big sock de Madelaine et Filibert coloris Lille (turquoise)

Single mérinos fingering de la Fée fil coloris Sardine frétillante (gris)

(Les quantités exactes sont dans mon Ravelry)

 

J’avais craqué sur le blog de Gaëlle pour un très joli patron de chaussettes qu’elle avait fait pour l’Écheveau solidaire et finalement j’ai acheté l’e B0ok entier qui comprend 5 patrons chaussettes et bonnets, je vous invite à aller sur le site de l’Écheveau solidaire pour voir leur projet.

Comme de nombreuses tricoteuses j’ai des restes, les deux laines ont été utilisés pour des chales le gris pour mon précieux et le turquoise pour le Uzo, quoi de mieux que de faire un bonnet assorti!

Les fils sont tricotés en double, j’ai fait pour une fois l’échantillon qui correspondait mais une fois tricoté le bonnet était trop petit, j’ai donc augmenté les tailles d’aiguilles et recommencé en 4 et 4,5 et là c’est parfait.

 

Salander de Nadia Crétin-Léchenne

Besoin de guêtres pour les jours froids et une furieuse envie de continuer à diminuer mes restes, tricoté en 4.5 et 5 avec une laine plus grosse que préconisée, Laine Kinna de Cheval blanc.

Et le joli point en détail

Projets en cours

Suite à un lointain accident un bras droit qui gonfle à partir du poignet m’oblige à freiner mes activités créatives. Je vais en profiter pour continuer à réfléchir à toutes mes beaux restes d’alpaga et à préparer ma visite à l’Aiguille en fête….

6 Commentaires

  1. Je suis fan du bonnet 😍

  2. je vois que tu n’as pas chômé encore côté ouvrages c’est super je suis fan de tes guêtres car j’ai toujours froid en bas des jambes encore une idée pour finir les nombreux restes de laine et maintenant un peu de patience pour déguster le « mois par moi »
    bises et bonne journée

  3. De jolis tricots. Il faut aussi que je tricote ce pull de Julie patrie. Il faut que je trouve le temps pour le faire en 6 mois, 18 mois et 4 ans. Je ne suis pas certaine de tout faire, mais encore des projets plein la tête. Bravo pour tout ça c’est très beau.

  4. J’adore le pull pour enfant. Il est vraiment sympa et je ne vois aucun défaut. Je lui trouve un air authentique de fait main.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.