Papotages

Plus d’Au fil des mois depuis octobre, les jours passent, rien de notable dans notre vie et plus envie de répéter les mêmes choses, pas envie de parler de la pandémie non plus.

Parlons ouvrages plutôt, une robe doudou cousue en décembre mais pas encore photographiée, le temps très gris ne le permet guère.Un peu de couture cadeau et un petit ensemble pour un bébé à venir. Vous verrez cela bientôt.

Coté tricot, une veste de printemps qui traine mais j’arrive enfin au bout, il me reste à la réessayer et voir si je détricote un peu les manches qui me paraissent un peu longues.

Un test de bonnet fini, juste y rajouter un pompon. Un autre bonnet sur mes aiguilles dans un joli vert, un peu mal aux mains lors des cotes je l’avoue.

Maintenant il me faut réfléchir à ce que je vais tricoter et coudre après, j’ai de quoi faire une veste et par ailleurs de nombreux écheveaux solitaires qu’il me faut marier pour faire peut-être des châles, je dois aussi tricoter des chaussettes dont au moins une paire pour Philippe, Plume notre chatte s’étant fait les dents sur une… ces chaussettes ayant été tricotées il y a longtemps ne valent pas le coup d’être réparées. J’ai beaucoup de restes de laines à chaussettes que je voudrais utiliser en priorité.

Coté couture j’ai commencé à trier mes tissus, voir ce que je n’utiliserais pas et les donner, à quoi bon entasser. Je referais des robes d’été et des tee shirt manches courtes mais je voudrais trouver un modèle non cintré qui m’irait mieux. J’ai toujours mon Graal en tête : réussir une combi short ou pantalon ; pour mon bassin si sensible ce serait tellement confort à condition qu’elle ne soit pas près du corps à ce niveau là mais pas non plus loose, cruel dilemme. Il faut encore faire un essai, j’ai des patrons mais je pourrais aussi recopier celui que j’ai mais j’aimerais un autre haut, la mienne est à fines bretelles et donc elle ne couvre pas les bretelles de soutien-gorge, je ne suis pas assez doué pour trop modifier un patron.

Voila mes reflexions actuelles 🙂

1 réflexion sur « Papotages »

  1. contente de « re »lire le papotage et de savoir qu’il y aura encore de beaux ouvrages a admirer dans les jours qui viennent.
    Superbe projet que le combi short idéal pour l’été et certaine que tu viens a bout de ce projet.
    Merci pour tes nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *