Un conte

C’est l’histoire d’un pull, oui vous avez bien lu un pull.

 

En ce temps là la  maman de deux petits garçons tricotait  à la machine, en ce temps là Phildar proposait des modèles avec des dessins qui plaisaient bien aux enfants comme une fusée, Casimir, L’aîné des garçons avait très envie d’un pull Lucky Luke mais la maman trouvait que c’était beaucoup de travail même si elle faisait le fond du tricot à la machine et ensuite rebrodait le dessin au point de maille.

 

Cet été là la famille était allée en vacances dans la région girondine et pendant le séjour le petit garçon fit une crise d’allergie, les parents ne s’inquièterent pas trop, le papa était coutumier du fait, pieds et mains enflés pendant quelques jours et cela passait, deux mois passèrent et un jour les parents furent appelés à leur travail, le petit garçon avait très mal au ventre, le médecin diagnostiqua une inflammation de l’appendicite. Le lendemain de l’opération la maman trouva son fils très fatigué, il s’endormait d’un coup sans finir ses phrases, elle mis cela sur le compte de l’anesthésie mais le lendemain l’enfant était toujours aussi apathique, la maman remarqua de petits boutons sur le corps de l’enfant, le médecin de la clinique parla d’une allergie à l’anesthésiant mais les parents décidèrent d’appeler leur médecin généraliste et celui ci diagnostiqua aussitôt un purpura rhumatoïde maladie au nom barbare, l’enfant fut transféré dans la journée à l’hôpital Necker- Enfants malades.

 

L’enfant d’habitude si souriant était toujours apathique, ses parents se désolaient, il allait avoir 7 ans dans quelques jours. La maman passait ses journées à l’hôpital prés de lui,et un jour elle arriva avec un grand sac qu’elle déversa sur le lit, des pelotes chatoyantes tombèrent et l’enfant comprenant ce que sa maman voulait faire eu à nouveau un merveilleux sourire.

 

100 1968

 

Ce pull est toujours dans mon armoire, j’ai donné tous les autres mais chaque fois que je vois ce pull, je revois mon fils sourire.

 


 

P.S. Le petit garçon après un traitement lourd à la cortisone a guéri.

6 réflexions sur « Un conte »

  1. Bonjour
    Il était une fois une maman qui avait tricoté ce pull pour son petit garçon .Cette mam&n est devnue Mamie et c’est en cherchant le modèle pour le refaire à son petit fils qu’elle est tombée sur
    cet article .L’histoire se finit bien tant mieux le petit garcon est guérit mais la mamie cherche toujours le modèle
    Bravo pour ce blog

    • C’est une belle histoire d’amour ! Nous sommes prêtes à tout pour nos enfants… Ce pull est important pour toi et tout ce que ça représente . Il y a des objets auquel on tient … merci pour ce partage 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *