Bonjour
Accompagné de Phil : il est parfait sur les salons, patient, curieux, de bons conseils…J’arrête là sinon je ne pourrais plus le tenir si il lit l’article.
Un peu de queue à l’arrivée pour l’achat des billets mais nous la patience on connaît!
Le salon est divisé en plusieurs secteurs délimités par des moquettes de différentes couleurs, le « fil & aiguilles », le « papier & couleurs » le »cuisine & accessoires » l »art & déco » et enfin « perles & fanfreluches » de quoi faire…Les stands étaient pour beaucoup plus petits que d’habitude.
Nous avons marché, marché et encore marché, un regret l’espace pique nique un peu pauvre en bancs. Il y avait beaucoup de choses à voir moi j’ai craqué un peu, du tissu japonais, quelques fils, du ruban et j’ai feuilleté quelques livres. J’y vais surtout pour récupérer des idées, non je ne pille pas mais broder c’est bien mais sur les salons les exposants se défoncent et proposent toujours des idées innovantes pour mettre en scène les broderies, des fois ça m’inspire, des fois moins un peu comme vos blogs en fait…
Un salon agréable mais je trouve dommage de faire le salon Marie Claire Idées à une semaine d’écart, pour beaucoup il faut faire un choix, les entrées étant élevées et on peut désirer voir des créateurs qui seront à l’un ou l’autre. Je ne crois pas en toute honneteté qu’il y a plus de choix sur les salons parisiens que sur ceux de province.
Quelques photos
Atelier des Abécédaires
Rouge du Rhin
Sous un autre angle
Et la toujours agréable Marie-Thérése Saint-Aubin qui dédicace toujours avec patience en ayant pour chacune une attention particuliere, elle sort un nouveau livre : Nature
Je vais essayer d’y aller avec mon Phil à moi, mais pour lui c’est une corvée mais il est aussi adorable et le fait pour moi ;)))))Entre les 2 lequel des 2 salons est le mieux ? Bises
après cette mise en bouche, j’y cours; il ne faut pas rater pas ça
j’en connais un qui bénit le ciel d’habiter si loin de paris ! et j’en connais une qui rage et qui t’envie ! c’est pô juste !!!