Un petit tour à Créations Savoir-faire

Bonjour

Accompagné de Phil : il est parfait sur les salons, patient, curieux, de bons conseils…J’arrête là sinon je ne pourrais plus le tenir si il lit l’article.


Un peu de queue à l’arrivée pour l’achat des billets mais nous la patience on connaît!

Le salon est divisé en plusieurs secteurs délimités par des moquettes de différentes couleurs, le « fil & aiguilles », le « papier & couleurs » le »cuisine & accessoires » l »art & déco » et enfin « perles & fanfreluches » de quoi faire…Les stands étaient pour beaucoup plus petits que d’habitude.


Nous avons marché, marché et encore marché, un regret l’espace pique nique un peu pauvre en bancs. Il y avait beaucoup de choses à voir moi j’ai craqué un peu, du tissu japonais, quelques fils, du ruban et j’ai feuilleté quelques livres. J’y vais surtout pour récupérer des idées, non je ne pille pas mais broder c’est bien mais sur les salons les exposants se défoncent et proposent toujours des idées innovantes pour mettre en scène les broderies, des fois ça m’inspire, des fois moins un peu comme vos blogs en fait…


Un salon agréable mais je trouve dommage de faire le salon Marie Claire Idées à une semaine d’écart, pour beaucoup il faut faire un choix, les entrées étant élevées et on peut désirer voir des créateurs qui seront à l’un ou l’autre. Je ne crois pas en toute honneteté qu’il y a plus de choix sur les salons parisiens que sur ceux de province.


Quelques photos

Atelier des Abécédaires

Rouge du Rhin

Sous un autre angle

Et la toujours agréable Marie-Thérése Saint-Aubin qui dédicace toujours avec patience en ayant pour chacune une attention particuliere, elle sort un nouveau livre : Nature

3 réflexions sur « Un petit tour à Créations Savoir-faire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *