Un SAL non un défi!

Bonjour
En me baladant sur des blogs de bouquin, j’ai découvert un…défi!

Sur son blog  La culture se partage (rien que le nom c’est déja une gourmandise), Catherine propose de lire 5  livres policiers écrits par 5 auteurs nés ou vivants sur un des 5 continents (un auteur par continent), je sais que certaines d’entre vous aiment la collection grands détectives chez 10/18  alors pas difficile de trouver d’autant plus que Catherine sur son blog donne pour chaque continent un grand nombre d’auteurs.
 Pas le temps me direz-vous, si si vous avez toute l’année pour lire vos 5 livres et les commenter. Catherine a crée un blog dédié au défi.
Je vais me présenter mais mon défi c’est de trouver des auteurs que je ne connais pas, j’ai déjà trouvé pour l’Amérique « le club des policiers yiddish » de Michael Chabon, ça me plaît bien, je vous tiens au courant de la suite…

 

4 réflexions sur « Un SAL non un défi! »

  1. Lorence, bonjour et bonne année 2009 !
    Merci de relayer l’info sur ton blog et aussi de participer.
    Ton article de présentation se mettra en ligne sur le blog dédié le 13 janvier au matin. Par contre tu as écrit « Au fil de Lo » mais sur ton blog je vois « Au Phil de Lo », alors ?
    L’auteur (américain et francophone) du club des policiers yiddish est passé hier soir à La grande librairie (une émission littéraire que j’aime beaucoup et que je n’avais pas pu regarder depuis 5 ou 6 semaines, mais je verrai les émissions en ligne plus tard) et je suis très intéressée aussi (mais pas pour le défi, à lire en plus, parce que j’ai déjà ma sélection).
    Bon, Lorence, bonnes lectures et bonnes découvertes littéraires pour 2009 !

  2. Génial ce défi !! Je me suis inscrite bien sûr ! Maintenant il faut que je réfléchisse (aïe, un peu congelé du ciboulot en ce moment)à ma liste. Merci merci pour cette trouvaille !
    Biz
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *