Au Phil de Lo

Arum

| 4 Commentaires

Dire que j’ai tourné autour de ce patron serait un euphémisme!

Je l’ai acheté un peu après sa sortie chez sa créatrice Deer and Doe, Arum est une robe en jersey aux manches chauve-souris, cintrée par des découpes au dos, niveau débutante, et qui me semblait flatteuse pour toutes.

J’ai regardé les versions sur Internet, difficile de se rendre compte du rendu quand toutes celles qui la cousent font un 38 (ce qui n’est pas mon cas vu mon corps de rêve dixit #quefontmesmains) et puis la forme des manches me laissait dubitative, chauve-souris cela me semblait gênant sous les bras donc j’ai mis de coté.

J’ai sorti plusieurs fois le patron mais rien à faire cela ne venait pas. A l’occasion d’une balade dans le quartier du Sacré-Cœur j’ai trouvé un tissu rouge un peu texturé qui me semblait convenir, j’ai enfin recopié mon patron en rajoutant un peu en largeur au cas ou (finalement ce n’était pas nécessaire), le montage est simple et bien expliqué et c’est très rapide (surtout avec une surjeteuse), j’ai zappé la poche et rallongé les manches et le corps. le centre du dos est coupé dans l’autre sens du tissu, cette coupe étant très gourmande en tissu.

arum

Je n’ai pas encore passé le cap de vous présenter les vêtements sur moi, cela viendra….ou pas.

arum-deer-and-doe

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Commentaires

  1. Tout à fait agréable cette robe avec cette couleur si gaie pour l’hiver!

  2. Hooooo elle est jolie en rouge cette arum. Tu ne nous dit pas si elle te plait sur toi.

  3. C’est très beau Lo 🙂
    Dis, je suis en train de lire Remède de cheval aussi ! Bonne lecture à toi !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.