Badiane

A la recherche d’un patron de tee-shirt qui me conviendrait, je tente le Badiane de Christelle.

J’ai déjà pu apprécier la pédagogie de Christelle au travers de ses livres sur la surjeteuse et sur la machine à coudre, si vous devez acheter un livre sur ces sujets, ce sont ceux-la qu’il vous faut.

La première chose à faire c’est de choisir sa taille en fonction de son tour de poitrine puis on attaque.

J’ai bien suivi le pas à pas et après avoir thermocollé mes parementures,  les avoir cousus et avant même le montage des manches et la couture des cotés, j’ai essayé sur Gisèle mon mannequin et là Catastrophe : impossible de même imaginer que je pourrais l’enfiler. Certes c’était une toile mais je m’étais bien appliquée et j’étais très déçue, j’ai regardé mon patron et je ne voyais pas ou je m’étais trompée, peut-être à l’impression?

Tant pis on apprend aussi de ses erreurs mais ou étaient-elles ces erreurs? Alors j’ai envoyé un mail à Christelle pour la questionner, elle m’a répondu très vite et très gentiment en m’indiquant que le patron était pour un jersey donc tissu extensible.

J’avais bien utilisé un jersey alors j’ai décidé de finir ma Badiane dans les règles en me disant qu’au moins je saurais maitriser la technique  pour la prochaine fois et une fois fini je me suis dit que peut-être je pourrais rentrer dedans et Bingo oui elle me va !!!!!

P1030515 J’aime son joli décolleté et je vais en refaire d’autres…..

P1030514

Merci Christelle

5 réflexions sur « Badiane »

  1. J’ai aussi téléchargé ce modèle, mais je n’ai pas encore eu le temps d’essayer!
    Bravo à toi de persévérer et de faire des toiles! Je suis trop impatiente et je fonce tout de suite avec le tissu que j’aime.

  2. J’ai consacré une partie de mon dernier été à faire des essais couture : tee-shirts, tuniques, robes… Comme je n’étais jamais satisfaite de moi et que je n’arrivais pas à porter les vêtements cousus, j’ai laissé tomber. Je t’envie ta persévérance !

  3. Chouette si le tee shirt te va. C’est toujours rageant de passer du temps sur un truc qui ne va pas au final. Et puis ça aurait été dommage, ton jersey est très joli. Il tombe à pic ce top pour les beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *