Au Phil de Lo

Dan Waddell

| 2 commentaires

J’ai enchainé les 2eme et 3eme tome des enquêtes du généalogistes De Dan Waddell

Depuis le temps de vos pères

Présentation de l’éditeur :

Tout juste remis d’une enquête qui a manqué lui coûter la vie, l’inspecteur Grant Foster réintègre la Criminelle de Londres lorsque Katie Drake, actrice de théâtre sur le déclin, est retrouvée morte dans le jardin de sa propriété londonienne. Sa fille de quatorze ans, Naomi, est introuvable. Mais difficile de progresser quand la victime semble avoir coupé tout lien avec son passé. Une seule piste : un cheveu retrouvé sur le corps. Lorsque les résultats des analyses ADN révèlent qu’il appartient à un parent de Katie Drake, Foster décide de faire appel au généalogiste Nigel Barnes pour tenter de retracer l’histoire familiale de la défunte. Barnes parvient à retrouver certains parents éloignés en remontant jusqu’en 1891, mais il semble impossible de pousser plus loin les recherches. Pourtant, il faut briser rapidement la malédiction qui frappe cette lignée. Des vies sont en jeu. L’église des Mormons est manifestement liée à l’affaire et entend protéger ses secrets de famille. A Salt Lake City, les enquêteurs plongent au cœur des archives colossales de la communauté pour découvrir une congrégation aux pratiques redoutables et comprendre pourquoi le dogme “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” n’existe pas pour ses disciples. Ils ne font qu’obéir aux Commandements. Aussi sanglants soient-ils.
Mon avis : J’ai trouvé ce tome pénible, l’intrigue pas très crédible.

La moisson des innocents

Présentation de l’éditeur : Ils furent deux enfants assassins, condamnés pour avoir battu à mort un vieil homme sans défense. Deux garçons maudits qui ont purgé leur peine et se construisent une vie d’adulte sous une nouvelle identité. Mais un justicier a retrouvé leur trace… L’inspecteur Foster revient sur la scène du passé, qui est non seulement celle du crime mais celle de ses propres souvenirs. Et Dan Waddell débrouille avec une habileté machiavélique l’écheveau des souvenirs.  

Mon avis : Échaudée par le précédent j’ai commencé ma lecture et puis là bingo j’ai accroché et ne l’ai plus lâché, l’intrigue tourne autour de deux enfants assassins et très vite se rapproche du généalogiste Nigel Barnes un des personnages de la trilogie, rien n’est comme il parait être et j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

5 et 6 dans le challenge Polar et Thriller de Sharon

2 Commentaires

  1. J’avais beaucoup aimé le premier tome mais je n’ai pas continué, je note à nouveau cette série, mais dommage pour le tome 2…

  2. Jamais lu cet auteur encore. Merci pour tes participations.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.