Essais

En ce moment j’essaie beaucoup que ce soit en tricot ou en couture donc je défais, je rate je recommence en bref je produis peu et ce blog ayant de moins en moins de lecteurs/trices (sauf toi Nicole qui commente chaque article) ne m’incite guère à publier.

J’ai enfin réussi à me faire un pyjama, j’avais le tissu et le patron pour le pantalon mais pas moyen d’en trouver un qui me convienne pour le haut.

J’ai enfin trouvé la solution, j’ai découpé un de mes hauts devenu importable pour cause de « bouloches » et j’ai recopié chaque pièce. il tombe comme je le voulais.

Pour le pantalon j’ai utilisé celui de La maison Victor édition 1 janvier / février 2019, tous les avis que j’ai lu sur leurs patrons c’est que cela taille grand, en effet j’ai du retoucher les jambes trop longues et très très larges. J’ai un peu tâtonné pour trouver la bonne taille d’élastique. Après essai c’est bon il me va.

J’ai continué sur ma lancée et cousu un deuxième pyjama en jersey uni cette fois en rajoutant un flex pour l’égayer:

1 réflexion sur « Essais »

  1. j’aime toujours ce que tu fais Lorence et c’est un vrai plaisir d’admirer tes ouvrages et encore aujourd’hui tes deux pyjamas qui ont l’air très confortable .Continues Lorence c’est un régal .Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.