Lectures en vrac

Je vous épargnerais les livres qui ne m’ont pas plu mais dans mes lectures de mai voila ce qui pourrait vous inspirer

 

 

 

Librairie

 

 

La librairie Tanabe de Miyuki Myyabe

 

Des nouvelles policières plaisantes, un libraire de quartier et son petit-fils mènent l’enquête,  une pointe d’humour, bien agréable à lire.

 

 

 

 

 

 

 

Juge Ti

 

 

 

Aprés le Japon la Chine, Les nouvelles du juge Ti de Zhu Xiao Di

 

La reprise du personnage crée par Robert Van Gulik, le juge Ti, je suis très étonnée en préparant cet article de voir les mauvaises critiques sur Amazon, j’avais beaucoup aimé le personnage initial et je trouve que cette reprise est plutôt bonne, on retrouve les protagonistes habituels, les histoires sont moins cruelles que chez Van Gulik mais intéressantes aussi, là encore des nouvelles donc facile et rapide à lire, il y a longtemps que j’ai lu les Van Gulik alors peut-être que j’en ai oublié l’esprit.

 

 

 

 

Le mariage

 

Le mariage avait lieu un samedi d’Alexander McCALL SMITH

 

Toujours conquise par les histoires de Ma Ramotswe, je déguste livre après livre les enquêtes de la créatrice de l’agence n°1 des dames détectives de Gaborone au Botswana, une lecture rafraîchissante, beaucoup d’humour, presque envie d’aller voir sur place si l’agence existe vraiment tant la douceur de vivre émane de ces livres, on se laisse aller avec ce roman dépaysant et détendant, un vrai plaisir.

5 réflexions sur « Lectures en vrac »

  1. J’ai beaucoup aimé La Librairie Tanabe, très zen. ça m’intéresse aussi d’avoir ton avis sur les livres que tu n’as pas apprécié (ça m’évite de les acheter 😉 !). J’ai vu aussi les mauvaises
    critiques des Nouvelles aventures du Juge Ti sur Amazn et ça m’avait refroidi, mais si tu dis que c’est bien, je vais peut être me laisser tenter !
    bizzzz

  2. Bonsoir, concernant Mma Ramotswe, je n’en ai lu qu’un (le premier) pour le moment et je me suis offert les 12 parus en français. Je continue donc avec Les larmes de la girafe: cela se déguste avec
    du thé rouge. Un très bon moment de lecture. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *