Au Phil de Lo

Moi après moi Septembre

| 4 commentaires

 

Finir le mois d’aout en bonne compagnie au restaurant /Souhaiter ses 91 ans à la tante du Canada de mon cher et tendre/ Signer l’acte qui nous rend propriétaire de notre nouvelle maison en Vendée/ Espérer en visitant un appartement pour ma maman qui lui conviendrait près de notre nouvelle maison/ Déposer un dossier pour cet appartement/ Envisager des modifications dans la nouvelle cuisine vert pomme, grise et violette../ Passer notre 1ere nuit dans notre nouvelle maison/ Souffler de soulagement quand c’est Ok pour le logement de maman/ Revenir en banlieue parisienne/ Réunir une dernière fois la famille dans notre maison/ Fêter les 40 ans de notre ainé et être fier de ce qu’il est devenu/ S’attendrir avec la petite dernière qui elle souffle 5 bougies/ Se surprendre à fredonner après son départ « je suis le grand dragon, le grand dragon de la montagne et j’ai perdu ma queue…. »/ Découvrir que les voisins nous aimaient bien/ Déposer des objets à Emmaüs/ Retrouver une amie qui s’était un peu perdue/ Subir un EMG  et avoir plein de bleus les jours suivants/ Accueillir les déménageurs et leur remorque/ Abandonner un magnifique albizia le cœur lourd/ Laisser un jardin et ne pas encore se projeter sur un autre/ Ne pas dormir assez et avoir une migraine/ Défaire encore et encore des cartons/ S’autoriser une pause en pique niquant au bord de la mer/ S’offrir de beaux voilages/ Faire un aller et retour le cœur lourd de sentiments contradictoires/ Signer l’acte de vente les yeux humides/ Retrouver nos cartons dans notre nouvelle maison/ Se désoler de ne pas avoir plus de places pour mes livres/ Pleurer de fatigue/ Croiser une grenouille au petit matin dans le jardin.

 

4 Commentaires

  1. Quitter une maison, un jardin n’est pas toujours facile. Il y a la fatigue physique et aussi laisser ce que l’on connaît pour se  » reconstruire » une vie ailleurs. Je te souhaite une bonne installation. Et qui sait un chaton pour tenir compagnie à ta grenouille … Bises

  2. une autre région, un nouvel horizon, un beau jardin a penser avec déjà un bel arbre pour vous accueillir et plein de bonheur a venir dans cette nouvelle maison.
    bises de nous deux

  3. Une nouvelle vie qui commence…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.