Au Phil de Lo

Ouvrages 8 # Tricot

| 2 commentaires

 Je tricote peu pour des tiers, choisir une couleur, un modèle c’est déjà compliqué quand c’est pour moi mais encore plus difficile pour quelqu’un d’autre, j’ai toujours peur que cela ne plaise pas. J’ai pourtant osé et les deux ouvrages d’aujourd’hui sont des cadeaux .

Projets finis

 

Prémices pour Christine

 

Modèle : Premices de Mamie Thé

Fil : Single soie de Madelaine et Filibert coloris Baltrum

Aiguilles : 3,5

Prémices est un modèle que Mamie Thé à fait pour l’écheveau solidaire, un beau challenge entre designers et teinturieres pour aider la recherche médicale, pour en savoir plus je vous invite à aller sur le blog.

J’ai tricoté ce petit châle pour une amie, j’utilisais pour la première fois de la laine Madelaine et Filibert, 70% merino et 30%soie qui donne un fil tout doux, légèrement brillant et joliment nuancé, en plus Catherine la teinturière rencontrée au fil de la Manche est agréable, patiente et de bon conseil.

Le modéle est parfaitement expliqué et tricoté dans ce fil cela donne un joli résultat.

 

Chaussettes pour Phil

 

Modèle : sur mesure

Fil : Rohrspatz & Wollmeise laine à chaussettes (80% laine et 20% polyamide)

Aiguille : 2,5

Enfin finies pour l’hiver prochain ces chaussettes.  Phil est grand et même trés grand donc les pieds sont en proportion heureusement j’ai suivi le tuto de Mélina pour monter les deux chaussettes en même temps, pas de syndrome de la deuxième chaussette, celle que l’on n’arrive pas à finir et en plus quand on crée le patron au fur et à mesure on est sur de tricoter deux chaussettes identiques.

La couleur choisi par monsieur s’est avérée une fois bobinée fort triste mais comme la laine est douce ça lui convient.

 

Projets en cours

J’avais acheté en 2017 le Mystery Christmas de Berangere Cailliau, en plus du modèle il y avait la laine pour le tricoter et je remets d’autres chaussettes sur mes aiguilles mais cette fois ci en 36.

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. superbe châle d’une très belle couleur et largeur et bien agréable pour la saison a venir quant au point utilisé ,de la vraie dentelle encore une merveille a ton actif quant aux chaussettes quelle patience mais ça valait le coup.
    Bravo encore pour ces deux ouvrages.
    Bises

  2. Quel magnifique châle! J’aime beaucoup le design. Bravo pour les chaussettes… je viens de reprendre une paire commencée l’année dernière!!!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.