Au Phil de Lo

Un pur plaisir de lecture

| Un commentaire

Quelquefois en finissant un livre je me dis que je voudrais en parler avec plein de gens pour qu’ils ne passent pas à coté.

 

Il y a toujours un rêve qui veille de Joëlle Sancéau

Présentation de l’éditeur

Des chocolats, une vue sur la mer, les mains d’un homme et une intervention de l’au-delà…

Il n’en faut pas moins pour que Jeanne retrouve goût à la vie.

Après la mort de son fiancé, elle s’est renfermée sur elle-même. S’éloignant de sa famille, elle a quitté la Bretagne pour s’installer à Paris.

Des années plus tard, saura-t-elle saisir la seconde chance qui lui est offerte ? Va-t-elle se réconcilier avec le passé, aidée par le fantôme taquin et bienveillant de sa tante ? Peut-elle enfin s’ouvrir à l’amour ?

Mon avis :

Joëlle je la connais pour suivre son blog depuis des années, une jolie écriture que j’avais pu encore plus apprécier à la sortie de son premier livre Plage Sainte Anne.

Ne surtout pas réduire comme le fait Amazon son livre à de la littérature sentimentale, c’est beaucoup plus que ça, il y a du sentiment certes mais aussi de l’humour (Ha les conversations au paradis de Tante Ronchon) et une réflexion sur le deuil mais rien de sinistre rassurez-vous. Des personnages bien décrits en bref lisez le, il est à tout petit prix sur les liseuses (le précédent aussi alors tant qu’à faire hop dans le panier) et revenez me dire ce que vous en avez pensé.

 

 

Un Commentaire

  1. Merci du fond du cœur <3 !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.