Au Phil de Lo

Un pur plaisir de lecture

| 2 commentaires

Quelquefois en finissant un livre je me dis que je voudrais en parler avec plein de gens pour qu’ils ne passent pas à coté.

 

Il y a toujours un rêve qui veille de Joëlle Sancéau

Présentation de l’éditeur

Des chocolats, une vue sur la mer, les mains d’un homme et une intervention de l’au-delà…

Il n’en faut pas moins pour que Jeanne retrouve goût à la vie.

Après la mort de son fiancé, elle s’est renfermée sur elle-même. S’éloignant de sa famille, elle a quitté la Bretagne pour s’installer à Paris.

Des années plus tard, saura-t-elle saisir la seconde chance qui lui est offerte ? Va-t-elle se réconcilier avec le passé, aidée par le fantôme taquin et bienveillant de sa tante ? Peut-elle enfin s’ouvrir à l’amour ?

Mon avis :

Joëlle je la connais pour suivre son blog depuis des années, une jolie écriture que j’avais pu encore plus apprécier à la sortie de son premier livre Plage Sainte Anne.

Ne surtout pas réduire comme le fait Amazon son livre à de la littérature sentimentale, c’est beaucoup plus que ça, il y a du sentiment certes mais aussi de l’humour (Ha les conversations au paradis de Tante Ronchon) et une réflexion sur le deuil mais rien de sinistre rassurez-vous. Des personnages bien décrits en bref lisez le, il est à tout petit prix sur les liseuses (le précédent aussi alors tant qu’à faire hop dans le panier) et revenez me dire ce que vous en avez pensé.

 

 

2 Commentaires

  1. Merci du fond du cœur <3 !

  2. Ah, les classements à terme unique…
    Tu donnes en tout cas envie de le lire.
    Bonne semaine et de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.