Utilisation des restes

Il n’est pas question ici de cuisine mais de restes de laines!

J’ai dans mon grenier beaucoup de restes de laines, pelotes entières ou entamées, pratiquement que de l’acrylique du temps ou je tricotais pour mes fils , beaucoup de fils Phildar et Bergère de France soigneusement rangés par couleur.

J’en ai donné un certain nombre à Emmaüs, toutes celles en quantité suffisante pour faire un vêtement adulte mais il m’en restait encore beaucoup. J’avais fait un plaid il y a quelque temps mais avec de la laine achetée pour cela. J’ai donc décidé de me remettre à l’ouvrage.

J’ai choisi le granny sunburst mais après avoir fait des carrés dans les tons de bleu ou rouge (en vrai du jaune au rouge) et fait des essais je n’aimais pas la projection de ce plaid. J’ai tout mis de coté.

(bricolage fait par Phil qui sert à mettre les carrés en forme avant montage)

Le temps a passé et puis j’ai repris les carrés déjà fait, une petite idée me venant. Avec l’aide de Gaia j’ai fais un test.

En insérant entre chaque carré de couleur un carré uni j’obtenais quelque chose de plus acceptable.

Les carrés naturels ont été fait en Idéal de Bergère de France achetées pour l’occasion (fil en double) crochet 5, 3 tours de bride pour finir le bord et la bête est finie, j’ai bien déstockè et au pire il servira à Gaia!

N’oubliez pas d’aller voter.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Je l’appelle cannelle…

Ça y est , je vous l’ai mis dans la tête?

Mais là il ne s’agit pas de chanson mais de couture. Christelle Beneytout a sorti il y a déjà quelque temps un patron de gilet le cannelle.

Je l’ai déjà réalisé une première fois mais je ne vous l’ai pas montré, la matière choisie un jersey gris matelassé lui donnait une allure pas terrible alors je l’ai vite rangé pour l’oublier.

Mais c’était sans compter sur le blog « christelle beneytout’s addicts » , blog des réalisations faites à partir des patrons de Christelle, j’y voyais de belles réalisations de cannelle, et en les examinant j’ai  vu quel  genre de tissu utiliser .

J’ai enfilé ma première version (qui s’avère une veste d’intérieur très confortable) pour vérifier si la taille coupée était la bonne. J’avais acheté chez Bennytex une maille milano un peu graphique pour en faire une robe mais à réception le tissu grattait trop.

Le lavage a un peu adouci le tissu, j’ai tout monté à la surjeteuse et là bingo elle me plait cette version, je suis réconciliée avec ce patron (et un peu avec moi même)

 

Le tissu a le tombé qui sied à ce modèle

Je vais essayer de trouver un tissu semblable clair pour une version plus printanière.

 

 

Enregistrer

Enregistrer