Au Phil de Lo

Utilisation des restes

| 2 Commentaires

Il n’est pas question ici de cuisine mais de restes de laines!

J’ai dans mon grenier beaucoup de restes de laines, pelotes entières ou entamées, pratiquement que de l’acrylique du temps ou je tricotais pour mes fils , beaucoup de fils Phildar et Bergère de France soigneusement rangés par couleur.

J’en ai donné un certain nombre à Emmaüs, toutes celles en quantité suffisante pour faire un vêtement adulte mais il m’en restait encore beaucoup. J’avais fait un plaid il y a quelque temps mais avec de la laine achetée pour cela. J’ai donc décidé de me remettre à l’ouvrage.

J’ai choisi le granny sunburst mais après avoir fait des carrés dans les tons de bleu ou rouge (en vrai du jaune au rouge) et fait des essais je n’aimais pas la projection de ce plaid. J’ai tout mis de coté.

(bricolage fait par Phil qui sert à mettre les carrés en forme avant montage)

Le temps a passé et puis j’ai repris les carrés déjà fait, une petite idée me venant. Avec l’aide de Gaia j’ai fais un test.

En insérant entre chaque carré de couleur un carré uni j’obtenais quelque chose de plus acceptable.

Les carrés naturels ont été fait en Idéal de Bergère de France achetées pour l’occasion (fil en double) crochet 5, 3 tours de bride pour finir le bord et la bête est finie, j’ai bien déstockè et au pire il servira à Gaia!

N’oubliez pas d’aller voter.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Quelle délicieuse réalisation. J’aime beaucoup le résultat. J’ai récupéré pas mal de restes de laine de ma grand-mère, ça me donne envie, mais je ne sais pas faire de crochet. Cela dit, ça s’apprend ;-°) Bravo, c’est vraiment sympa et très printanier je trouve.

  2. encore une fois superbe Lorence le résultat est fabuleux et l’idée fantastique de belles couleurs dommage que ce soit Gaïa seule qui en profite. On dirait une union de petits soleils .Bisous a bientôt

Laisser un commentaire

Champs Requis *.