Au Phil de Lo

Je l’appelle cannelle…

| 0 Commentaires

Ça y est , je vous l’ai mis dans la tête?

Mais là il ne s’agit pas de chanson mais de couture. Christelle Beneytout a sorti il y a déjà quelque temps un patron de gilet le cannelle.

Je l’ai déjà réalisé une première fois mais je ne vous l’ai pas montré, la matière choisie un jersey gris matelassé lui donnait une allure pas terrible alors je l’ai vite rangé pour l’oublier.

Mais c’était sans compter sur le blog « christelle beneytout’s addicts » , blog des réalisations faites à partir des patrons de Christelle, j’y voyais de belles réalisations de cannelle, et en les examinant j’ai  vu quel  genre de tissu utiliser .

J’ai enfilé ma première version (qui s’avère une veste d’intérieur très confortable) pour vérifier si la taille coupée était la bonne. J’avais acheté chez Bennytex une maille milano un peu graphique pour en faire une robe mais à réception le tissu grattait trop.

Le lavage a un peu adouci le tissu, j’ai tout monté à la surjeteuse et là bingo elle me plait cette version, je suis réconciliée avec ce patron (et un peu avec moi même)

 

Le tissu a le tombé qui sied à ce modèle

Je vais essayer de trouver un tissu semblable clair pour une version plus printanière.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Champs Requis *.