J’en ai rêvé ou presque

A l’Eure de la laine 2018, Au Fil de la Manche 2019 et encore ailleurs j’ai peu à peu acquis des écheveaux lumineux de C’laines, un orange, un jaune vif, des blancs ponctués de pointes de ces mêmes couleurs entre autres et peu à peu est né l’envie d’un châle pour l’automne plein de peps et de soleil.

J’ai fouillé en tout sens Ravelry pour trouver Le modèle qui me conviendrait et finalement j’ai choisi le Spice of the market de Mélanie Berg. Parfait pour ce que j’envisageais. Mais mon choix de coloris n’était pas suffisant et sur le site de C’laines j’ai repéré ça.

Pardon pour la photo floue…

Des minis de 20g parfait pour ce que j’avais en tête, j’ai fait rajouté un mini de plus en coloris paille et un écheveau de 100g mélange de mérinos et de soie coloris ivoire.

Ce patron en anglais est très bien expliqué, j’ai même trouvé des vidéos pour parer à mon anglais déplorable.

Je suis ravie du résultat, juste ce que je voulais, les coloris sont magnifiques.

Habillage d’un lit

Lors de notre derniére visite ma petite-fille m’a fait visiter sa chambre, et horreur sa poupée dort sur le sommier en bois de son lit alors j’ai proposé de lui faire un matelas.

J’ai acheté de la mousse que Philippe a coupé aux bonnes dimensions. J’ai commencé par la housse avec une fermeture éclair, ensuite le drap housse, celui là j’ai réfléchi un moment avant de comprendre comment le faire.

Un lit sans oreiller pas terrible donc l’oreiller et sa housse et enfin un drap de dessus taillé lui dans une housse de traversin, la couverture elle est déjà crochetée.

J’espere que cela plaira à Madeline….

Challenge polar et thriller (9)

18) Opération Napoléon d’Arnaldur Indridason

Présentation de l’éditeur

L’avion s’écrase dans le blizzard. Très vite, la glace du Vatnajökull l’engloutit. À l’intérieur, agents américains et officiers allemands ont compris. Ils vont mourir gelés, emportant avec eux l’un des plus lourds secrets du xxe siècle. Quand l’avion reparaît cinquante ans plus tard, il menace de faire de nouvelles victimes. Car le silence des morts s’achète parfois au prix de celui des vivants…

Mon avis
Un livre à la limite de l’espionnage avec une fin surprenante, à lire absolument

19) L’usurpateur de Jorn Lier Horst

Présentation de l’éditeur

Dans la petite ville de Larvik, à deux pas de la maison de l’inspecteur Wisting, un homme mort depuis quatre mois est retrouvé chez lui, devant sa télé allumée. La fille de l’enquêteur, Line, décide d’écrire un article sur ce voisin disparu dans l’indifférence générale en pleine période des fêtes. Pendant ce temps, Wisting apprend la découverte d’un autre cadavre dans une forêt de sapins avec, dans la poche, un papier portant les empreintes d’un tueur en série recherché par le FBI. À quelques jours de Noël, par moins quinze et sous la neige, s’engage une des plus incroyables chasses à l’homme que la Norvège ait connues…

Mon avis

Comme les précedents j’ai aimé.

Au fil du mois de mars

Comment qualifier ce mois? Bizarre, étrange, compliqué je ne sais.

J’ai fini mon châle lumineux, j’en avais rêvé de ces couleurs et c’est fait, vous verrez prochainement un article, juste le temps de le bloquer, rentrer les fils et le photographier. Pas encore de nouveau projet sur les aiguilles, surement un bonnet et ensuite peut-être un châle de Stephen West magicien des couleurs, à voir si je comprends son patron tout en anglais et si j’arrive à déterminer mes couleurs.

En couture j’ai fini la parure de lit de la poupée de ma petite-fille et en plus j’en ai fait une pour Arthur poupon de la maison destiné aux petits-enfants. Fait aussi mes sacs en enduit.

Peu de marche vous vous en doutez ni de piscine bien sur et encore moins de cours de yoga mais programme gym renforcé grâce à Véronique mon excellente coach.

Coté lecture que des polars ce mois ci, du bon et du moins bon.

Plus de tricothé avec ma complice Caroline mais un peu de télé-tricot thé selon la bonne volonté d’internet.

Je n’ai plus d’alliance depuis mars, elle est en cours d’élargissement, promise pour mi mars je ne peux aller la chercher…

Pour récupérer des ondes d’amitié et de tendresse 3 jours à Paris du 12 au 14 mars, premier jour et repas partagé avec des amis juste après l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, achat de livres à la Fnac et Gibert, deuxième jour visite de l’expo sur Turner au musée Jacquemard André , avant sa fermeture après une journée, suivi du marché Saint Pierre avec de précieux amis qui nous promènent en voiture, et enfin le dernier jour nos enfants parisiens et Junnosuke 27 mois, un vrai bain de bonheur ce week-end là et le lendemain une fois rentrés chez nous une longue balade au bord de la mer la veille du passage au confinement niveau 3.

Le temps depuis s’écoule entre les coups de fil aux amis et à la famille, du jardinage, de la couture, de la lecture, du tricot et les rares courses sous un soleil venu nous encourager.

Et le 21 apparition de corps flottants sur un œil, pas d’urgence ophtalmo mais attendre que le cerveau compose avec, réapparition de crises d’angoisse qui heureusement se sont atténués doucement. La faute à l’age….

Qui aurait pu prévoir ce qui arrive au monde? Pas moi en tout cas, d’abord une sensation d’irréalité comme un film de série B puis l’acceptation, facile pour moi qui est un jardin. Que ferons nous après, folie acheteuse ou peur de tout, je ne sais mais j’avoue y penser.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.

Burn out de Plume aprés une balade dans le jardin