Au Phil de Lo

Blogcast#5 (couture)

| Un commentaire

Projets finis

 

Pour ma belle-sœur qui adore le rose j’ai cousu le sac à projets de Mélina. Les tissus viennent de Self tissu à Lorient (du choix et des vendeuses très aimables).

 

Je ne couds pas quand mes petits-enfants sont à la maison mais Madeline avait une demande « Marie elle a besoin d’une jupe et d’un pantalon » Marie c’est sa poupée, une corolle de 36 cm alors j’ai fait une jupe, un pantalon, et il ne fallait pas qu’elle soit torse nu alors j’ai rajouté un petit haut assorti et ensuite avec l’aide d’un patron trouvé sur le net j’ai cousu une robe, et en fouillant dans mes tissus j’ai trouvé un autre joli coupon alors j’ai cousu une deuxième robe …

 

 

 

Le dernier jour j’ai voulu lui faire un petit haut en broderie anglaise mais c’était trop transparent alors je l’ai fait réversible, je n’ai pas eu le temps de faire une photo.

Madeline était contente et Marie aussi!

 

Projets en cours

Les deux tee shirts que j’avais prévu de faire sont en panne, ils sont cousus mais il reste les ourlets,  avant de les faire à l’aiguille double je mets de l’adhésif double face hydrosoluble, cela donne un plus joli résultat et bien sur je n’en avais plus assez, des que Rascol m’aura livre je les finirais.

Je n’ai pas encore réfléchi à mes prochaines coutures mais cela devrait venir une fois les tee shirts finis, je veux déstocker mon tissu.

Un Commentaire

  1. c’est un mois »couture » pour toi j’adore tes petits sacs « fourre tout » les couleurs sont pétillantes et surtout il doit être très pratique à l’usage ,quant aux vêtement de Marie bravo te voilà avec de belles commandes .
    Bisous

Laisser un commentaire

Champs Requis *.