Petite couture

Oui petite, ma petite-fille Madeline vient d’avoir 2 ans et je voudrais essayer de faire quelques vêtements pour sa poupée sauf que j’ai juste une photo de la dite poupée, heureusement une de mes collègues m’a indiqué qu’elle pensait que c’était une Corolle de 30 cm, j’ai trouvé un livre de vêtements pour poupée et me voila lancée pour un premier essai.

Je ne vous donnerais pas les références du livre, les modèles sont bien, les patrons aussi mais le montage des vêtements c’est du n’importe quoi!

J’ai commencé par une robe, entièrement ouverte dans le dos, à 2 ans enfiler par la tête ça ne me parait pas facile et toujours pour le coté pratique mis du velcro pour la fermer.

Début novembre je verrais la demoiselle et pourrais tester la robe sur elle, si elle lui va je pourrais ensuite agrandir sa garde-robe.

P1020764

 

 

5 réflexions sur « Petite couture »

  1. J’adore faire des habits de poupée! Si c’est une poupée de la série Chérie de Corolle, il y a des blogueuses qui proposent des patrons ravissants. Mais à l’allure de la robe, c’est peut-être plutôt une poupée au corps mou, un peu plus « épaisse », mes filles en ont une comme ça aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *